Les astuces pour ranger son vélo dans son garage

Les astuces pour ranger son vélo dans son garage 

Quand vous avez fini de pédaler et que vous rentrez chez-vous, vous voulez ranger votre vélo dans le garage. Dans certains cas, vous avez de la place pour pouvoir le stocker, mais dans d’autres, vous n’en possédez pas. Voici quelques astuces pour ranger celui-ci. 

Ranger sa bicyclette dans son garage, quand on a de la place 

Quand on a de la place, on peut se permettre de le mettre dans plusieurs endroits différents ou fabriquer des rangements pratiques pour ceux-ci. Voici donc, deux astuces. 

Contre le mur 

Tout d’abord, vous pouvez le placer contre un mur. Quand vous le mettez contre un mur, vous ne perdez pas de place, car il longera celui-ci. Qu’il soit contre un mur peut ainsi vous permettre de le prendre en toute facilité, sans avoir besoin de bouger tout ce qui se trouve dans votre bâtiment. Bien évidemment, veillez à ce qu’il soit stable, pour qu’il ne tombe pas. 

Accroché à un range-vélo 

De nos jours, il existe des ranges-vélos. En effet, ce sont des morceaux de métaux assemblés entre eux, de la forme d’une roue. Il vous suffit de coincer la roue dans celui-ci, et votre bicyclette va tenir.  C’est comme dans la rue ou dans les parcs de votre ville, cependant vous n’avez pas besoin de mettre de cadenas puisque c’est chez vous. 

Ranger son vélo dans son garage quand on manque de place 

Votre bâtiment sert sûrement de vide-grenier. En effet, beaucoup de personnes ont un bâtiment bien rempli, où ils stockent tout ce dont ils n’ont plus besoin. Voici deux astuces pour les stocker sans perdre de place. 

Accroché en hauteur 

Si vraiment vous ne pouvez même plus circuler dans cette pièce, vous pouvez les accrocher au mur ou au plafond. Vous mettez une échelle par exemple, ou encore des crochets. Pour cela, il vous faut 

  • Des vices
  • Une perceuse 
  • Des crochets 

Cela peut alors vous permettre de gagner de l’espace. Attention, si vous vous en servez au quotidien, n’utilisez pas cette astuce. En effet, cela pourrait être un peu long tous les matins à décrocher. 

Derrière un meuble 

Dans le cas où vous n’êtes pas réellement bricoleur, vous pouvez simplement les placer derrière un meuble. Avancez un peu le meuble en question et glissez-y les bicyclettes. Cela peut être un bon moyen de les faire tenir, sans qu’ils tombent et n’écrase tout votre stock.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.