Certaines personnes aimeraient se mettre à la bicyclette pour pouvoir suivre les membres de la famille, lorsqu’ils emportent le vélo. Mais, le problème, c’est qu’ils n’en ont jamais réellement fait longtemps, et ils ne savent pas comment s’y prendre, ni combien de kilomètres ils sont capables de faire. Voici donc, le nombre de kilomètres que fait potentiellement un débutant à vélo.
Le nombre de kilomètres que peut faire un débutant à vélo quand il est sportif
Lorsque l’on est sportif, notre corps est habitué à tous types d’efforts physiques, et ne se fatiguera pas aussi vite qu’une personne qui ne fait pas de sport dans la vie quotidienne.
Une vingtaine de km en ville
Dans le cas où vous êtes un sportif, et que vous voulez vous mettre au vélo, vous n’aurez pas tant de difficultés que ça à parcourir de longs km. En effet, vous pourrez, en ville, parcourir une vingtaine de km, sans ressentir une grosse fatigue. Bien évidemment, vous peinez à garder un équilibre stable, car vous débutez, mais cela viendra plus vite que vous ne le pensez.
Une dizaine de km dans des chemins compliqués
Il est possible que vous puissiez tenir longtemps sur une route de ville, cependant dans les chemins qui restent assez compliqués comme
- Des montées
- Des chemins boueux
- Des routes de cailloux
Vous allez peut-être avoir du mal. En effet, vous allez devoir changer de vitesses, savoir quand vous devez accélérer ou pas. Cela peut donc être compliqué pour vous si vous débutez.
Le nombre de kilomètres fait par un débutant à vélo lorsqu’il n’est pas sportif
Dans le cas où vous êtes peu sportif, vous ressentirez une grosse fatigue au bout d’un certain moment.
Une dizaine de km en ville
Puisque vous n’êtes pas sportif et que vous n’avez pas l’habitude de pédaler, vous allez être prudent pour tout et cela va vous fatiguer. Vous allez devoir faire plus d’efforts que les autres, et cela risquerait de vous gêner. En moyenne en ville, vous allez sûrement faire une dizaine de kilomètres.
Rouler dans des chemins compliqués reste encore à voir
Ce genre de chemins ne sera peut-être pas pour vous dans les débuts. Vous allez faire beaucoup d’efforts, et pas beaucoup de km. La fatigue va se ressentir et vous risquez même de chuter. Patientez et perfectionnez-vous avant de prendre ce type de chemins !