Vous pratiquez sûrement du vélo régulièrement, mais vous ne savez pas quels muscles travaillent le plus lors de votre séance. Voici donc, quels sont ceux qui se développent le plus, et qui vous demandent le plus d’efforts.
Les muscles qui travaillent le plus lorsque l’on fait du vélo
Votre masse musculaire se développe davantage quand vous pédalez. En effet, il y a certaines parties de votre corps qui vont massivement se développer, comparé aux autres.
Le bas du corps
Bien évidemment, c’est le bas du corps qui est le mieux sollicité. C’est-à-dire que ce sont vos jambes qui vont faire le maximum d’efforts lors de cette activité physique. Vous allez alors faire travailler
- Les ischio-jambiers
- Les quadriceps
- Les biceps fémoraux
Il se peut qu’à la fin de votre exercice, vous sentez des douleurs au niveau de ces articulations, mais c’est normal, vous êtes en train de les développer progressivement.
Les abdominaux
Les abdominaux sont aussi sollicités lors de votre trajet, que vous fassiez de l’elliptique ou de la bicyclette à l’extérieur. En effet, comme vous tenez le guidon droit devant vous, vous devez rester en équilibre, et pour cela, vous faites appel à vos abdominaux. Bien assurément, cela ne vaut pas une séance de sport centrée sur les abdos, mais cela va tout de même les faire apparaître petit à petit.
Les muscles qui travaillent sans que nous le sachions
En plus des jambes, il y a certaines parties de notre corps qui travaillent aussi, cependant nous ne le savons pas. Oui, les bras ainsi que les fesses vont aussi être sollicitées dans vos trajets.
Les bras
Vous avez besoin de vos bras pour tenir le guidon, et pour tourner. Lorsque vous devez tourner, vous forcez sur vos bras, et vous augmentez votre capacité musculaire à ce niveau-là. Ils ne vont pas être autant sollicités que les jambes bien sûr, mais vous en avez besoin tout de même.
Les fesses
Pour toutes les personnes qui souhaitent perdre des fesses sans forcément faire des exercices pour, vous pouvez monter sur votre bicyclette. Vous verrez que celles-ci seront joliment dessinées, surtout lorsque vous pédalez en danseuse, car vous allez devoir puiser dans les muscles fessiers pour tenir debout. Il se peut aussi, que vous ayez mal aux fesses à cause de la selle, donc mettez une petite protection sur celle-ci.